Logo

Data et algorithmes au service du Packaging et de sa Transformation

Room type

Permanent

This field is required.
This field is required.
This field is required.
This field is required.
This field is required.
This field is required.
Required fields
If you have already registered and can't locate your registration confirmation email, click here!
The email address is incorrect. Please double-check your email address.

A confirmation email with logging details has been sent to the provided email.

System configuration test. Click here!

Agenda

En première ligne sur le front de la communication client et de l’expérience utilisateur, le packaging connait aujourd'hui des évolutions fortes tirées par l’accélération des cycles d’innovation produits, l'engagement RSE des entreprises et un cadre législatif effervescent. 

Dès lors, les équipes en lien avec le packaging (marketing, développement, achats/sourcing et opérations) doivent renforcer leur collaboration et s’outiller pour être plus agiles face à ces nouveaux défis.


Accès au dossier thématique KEPLER : 
https://www.kepler-consulting.com/fr/articles/data-transformation-packaging/


I- LES QUESTIONS CLÉ

Bien répondre aux évolutions du packaging nécessite tout d'abord de connaître le contexte dans lequel les équipes sont amenées à se positionner :

  • Quelles grandes tendances guident le marché maintenant et dans les années à venir ?
  • Quels obstacles se dressent face aux équipes en charge du packaging ?
  • Quels leviers pour permettre à l'organisation de s'adapter aux évolutions du marché ?


II- FOCUS SUR LA MAÎTRISE DE LA DATA, L'EXPÉRIENCE KEPLER

Grâce aux algorithmes, l’exploitation des données techniques et commerciales du packaging ouvre de nouveaux horizons aux équipes  pack en simplifiant les études de rationalisation.

La rationalisation est un levier puissant de performance :  en massifiant certains volumes sur de futures références emblématiques, les achats accèdent à des marges de négociation supplémentaires, des nouveaux objectifs TRS peuvent être fixés sur les lignes et la supply chain est simplifiée avec moins de diversité, de stock et donc de destruction à gérer.

KEPLER a conçu une démarche analytique et objective qui livre aux équipes en très peu de temps une vision des opportunités de rationalisation en évaluant les enjeux et l’accessibilité des différents scénarios.


III- VOS QUESTIONS ET UN CADRE POUR DES RÉPONSES ADAPTÉES

Cette présentation format court sera ponctuée d'un temps d'échange (QR) permettant à nos invités de trouver des réponses adaptées à des questions propres à leur situation. 

Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre l'échange dans le cadre de tables rondes organisées par le cabinet pour progresser ensemble vers une appréhension des enjeux adaptée à chaque situation.


PLANNING "LIVE" MARDI 15 JUIN 2021 / 12h - 12h45

  • 12:00 à 12:05 : Préambule
  • 12:05 à 12:15 : Les grandes tendance du Packaging à l'oeuvre en 2021 et au-delà
  • 12:15 à 12:30 : Focus sur la maîtrise de la Data comme levier d'optimisation
  • 12:30 à 12:40 : Questions / Réponses
  • 12:40 à 12:45 : Conclusion et invitation aux tables-rondes KEPLER
Presenter

Mr Florian CHAUVIN

Diplômé de l’INSA Lyon, Florian Chauvin débute sa carrière dans les achats chez PSA et Schlumberger avant de rejoindre le conseil en 2000. Il s’implique particulièrement sur les problématiques de performance opérationnelle en lien avec l'Innovation, les Achats et la Supply Chain. Il intervient notamment dans le secteur des biens de grande consommation et des biens d'équipement.
Presenter

Mr Tagir Arslanov

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, Université Paris-Dauphine et Université Baumann de Moscou, Tagir ARSLANOV débute sa carrière dans la Supply Chain au sein de Gefco avant de rejoindre KEPLER en 2015. Il s’implique particulièrement sur les problématiques d’Analytique avancé et exploitation de la donnée pour les métiers opérationnels. Il intervient notamment auprès des secteurs de la cosmétique, de l'automobile et des biens d’équipement.